Ma routine sport

Je suis plutôt du genre grande et maigre. J’ai toujours été grande et maigre.
Ça m’a valu quelques moqueries au collège, des sous entendus foireux sur une éventuelle anorexie aux « je sais pas, fait quelque chose : mange! »
Sauf que non.
C’est pas si simple. C’est mon métabolisme qui veut ça…

A l’époque, ça me blessait et puis j’ai appris à accepter mon corps puisque de toutes façons je devais faire avec ! Et voilà, maintenant je l’aime bien.  Enfin presque…
Parce que mon corps ce fourbe n’est pas équipé de fesses suffisantes ! Et puis il s’est laissé poussé le bide avec les années…

Mais voilà, j’ai décidé d’y remédier d’essayer d’y faire quelque chose. Et donc je me suis concocté un petit programme sportif. J’avais déjà essayé de m’y mettre il y a quelques mois en achetant une corde à sauter, mais elle dormait dans un tiroir depuis… Jusqu’à aujourd’hui !

Voici la bête – 4,95 euros chez Décath !

J’ai donc décidé de combiner quelques exercices de corde à sauter, avec des abdos fessiers (et normalement un peu de course à pied si ma binôme est motivée).

Je me suis inspirée de ces vidéos :

Je fais de la corde à sauter sur ma terrasse, tout le monde me voit, même pas presque pas honte (bon ok je vérifie d’abord qu’aucun voisin ne regarde…).
Au début on a un peu l’impression d’avoir 8 ans à nouveau, sauf qu’on galère plus qu’à l’époque (oui mais aussi à l’époque on en faisait tous les jours et nos voisins nous mataient pas!) mais il parait que ça revient…

Pour ces exercices de fessiers, je me suis limitée à 10 de chaque pour débuter (il y a beaucoup d’exercices, et honnêtement ils tuent… donc je voulais pas me tuer direct et ne plus jamais en faire de ma vie) et j’augmenterai le nombre au fur et à mesure des semaines.

+ un peu d’abdos donc.

J’espère tenir sur un rythme de 2-3 entraînements par semaine, selon mes disponibilités…
Souhaite moi bon courage !

Laisser un commentaire

