The Great Gatsby

Hier soir, on est allés au ciné, et on a enfin vu Gatsby le Magnifique (je sais, je sais, ça fait un moment qu’il est sorti mais bon, mieux vaut tard que jamais !!!)

J’y suis allée sans trop connaitre, j’avais juste vu cette bande annonce :

Le film démarre lentement, on a du mal à voir où ils veulent en venir (mon homme m’a d’ailleurs glissé un « il est bizarre ce film… » au début), et puis petit à petit on comprend et puis ça s’accélère, jusqu’à la fin, tragique.
Malheureusement, j’ai vu venir chaque rebondissement… Très peu de temps avant, certes, mais quand même. L’histoire est très belle et très triste.
Visuellement, c’est un très très beau film. Les costumes, les décors, tout est sublime. Mention spéciale pour les robes de Daisy incarnée par Carey Mulligan.
J’ai beaucoup aimé le parallèle fait avec notre temps dans les scènes de fêtes ou les musiques en complet décalage avec l’époque du film ! (La Bo est excellente d’ailleurs je l’écoute en ce moment même sur spotify)
Et ça m’a donné envie d’apprendre à danser le charleston !
Et puis bon, Leonardo quoi !
Bref j’ai beaucoup aimé, mon homme l’a de son côté apprécié aussi mais l’a trouvé trop long…
Gatsby le Magnifique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

